detresse animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

detresse animal

forum dedié aux secours animaliers , besoins d'aides, adoptions, familles d'acceuils, dons, parrainages d'animaux, debats et discutions autour des themes animaliers, sauvetages, etc...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LE GOUT DE LA VIANDE TUE!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Empty
MessageSujet: LE GOUT DE LA VIANDE TUE!   LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:05

LA VIANDE TUE :
LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Av10

des humains parfois,

des animaux toujours,

et sans oublier l’environnement.



Carrefour et Monoprix rappellent 2,5 tonnes de viande contaminée par des bactéries, plus de 40 personnes ont été infectées, l’histoire se répète…
- En janvier 2007, autres cas, autres entreprises : 650 000 boîtes de Corned Beef, avaient été rappelées.

- A l’automne 2005, une quarantaine d'enfants avaient été hospitalisés à Toulouse et dans l'ensemble du Sud-ouest ; en cause : des steaks hachés.

En France, plus de 3 millions d’animaux sont tués chaque jour dans les abattoirs. Une cadence incompatible avec un strict respect des normes sanitaires.
Le New Scientist Magazine du18 juillet 2007 a titré sur « La viande tue l’environnement ». Citation : « Produire un kilogramme de boeuf est responsable d’autant de gaz à effet de serre et autres pollutions que rouler en voiture pendant 3 heures en laissant chez soi toutes les lumières allumées» !


La consommation de viande constitue un risque majeur pour la santé humaine et pour l’environnement.



- L’association des diététiciens américains et canadiens a montré que la viande est impliquée dans nombre de pathologies : cancers, maladies cardiovasculaires, hypertension, ostéoporose, diabète, etc.

- L’ONU a montré, dans un rapport de son agence pour l’agriculture et l’élevage, que les animaux émettent plus de gaz à effet de serre, au niveau mondial, que l’ensemble des transports.

Les prétentions affichées des rencontres « Animal et Société » concernant le bien-être animal se heurtent au fait qu’il n’y a pas de bien-être possible pour des animaux élevés, manipulés et abattus pour la consommation. La seule solution efficace et cohérente pour satisfaire à l’éthique, à la santé humaine et à la préservation de l’environnement est de reconnaître le fait qu’utiliser des animaux pour se nourrir n’est qu’une pure affaire de tradition, et actuellement sans lien aucun avec une quelconque nécessité biologique humaine.





Communiqué de presse de l'Association Végétarienne de France AVF



Merci de votre écoute attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Empty
MessageSujet: Re: LE GOUT DE LA VIANDE TUE!   LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:11

moi je ne mange pas de viande ce qui me déçoi beaucoup c'est que pratiquement personne me comprend mais moi non plus je les comprends pas donc bon...!on peut vivre sans alors pourquoi continuer d'en manger????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Empty
MessageSujet: Re: LE GOUT DE LA VIANDE TUE!   LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:06

Sauf quand je suis invitée, je n'en mange pas non plus , mais je reconnais que cette démarche est difficile à faire culturellement, et la TOLERANCE est aussi une de mes devises... Alors j'informe et les gens choisissent...
Merci de ton témoignage! afro code5 code5 code5 code2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Empty
MessageSujet: Re: LE GOUT DE LA VIANDE TUE!   LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:06

c'est sur qu'il faut accépté la décision de chacun!tout a fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Empty
MessageSujet: Re: LE GOUT DE LA VIANDE TUE!   LE GOUT DE LA VIANDE TUE! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GOUT DE LA VIANDE TUE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre le commerce de viande st bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
detresse animal :: les forums divers :: vos coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser