detresse animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

detresse animal

forum dedié aux secours animaliers , besoins d'aides, adoptions, familles d'acceuils, dons, parrainages d'animaux, debats et discutions autour des themes animaliers, sauvetages, etc...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:25

coucou je viens vous demander quelques conseils au sujet de mes rates.
en effet, hier quand je suis rentrée dans la chambre où est posée la cage de mes rates qu'elle n'est pas ma surprise de trouver la cage vide. tout de suite, je m'aperçois que ces petites bécasses m'ont fait un trou dans le bac du fond et ce sont fait la male..
il a fallut que je retourne toute la chambre pour les retrouver.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elles ont fait un trou alors que mon rat willy ne l'a jamais fait! (meme etant jeune )
le trou est bloqué par une grille desormais mais que me conseillez vous: racheter un bac ou en fabriquer un mais après a savoir en matière (bois pas terrible vu qu'il absorbe l'urine..)

merci pour vos conseils et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
rico28
Admin
Admin
rico28


Masculin
Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : sarthe (72) près de loué
Date d'inscription : 28/04/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:32

peut etre leur acheter un cage plus grandes , ou alors renforcé le bac sinon mais là je vois pas avec quoi encore ! je vais y reflechir et si je trouve une solution je te mettrais au courant , mais c'est pas commun des rats qui font des trous dans leur bac ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://detresse-animal.forumchti.com
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:47

oui je sais que c'est pas habituel, voilà pourquoi je demande conseil...
sinon les magasins vendraient pas toutes leurs cages avec un bac en plastique^^
mes compagnons sont aussi uniques que leur maitresse... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:28

aidez moi ça deviens vraiment urgent!
j'ai encore eu droit a un deuxieme trou cette nuit: et biensur j'ai retrouvé mes aventurieres a nouveau sous le matelas...
que dois-je faire?pourquoi me font-elles ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:42

un fond en pexiglass pourait peut etre faire l'affaire en attendant quelque chose de mieux;ma soeur avait des hamster,ils bouffaient leur cage,mon pere avait mis du pexiglass,ils ont pu recommence; mais les dents d'un rat et hamster c'est pas la meme force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:20

je te remercie pour ton conseil, je vais essayer: de toute façon pourquoi ne pas tenter au point où j'en suis^^
Revenir en haut Aller en bas
MimineCokotte
Admin
Admin
MimineCokotte


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 29/04/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:30

Alors là, je n'ai encore jamais vu (ni entendu) ça !!
J'ai eu en tout et pour tout une douzaine de rates, avec ma fille Isis-Vivi-Jlézédi.
Nous n'avons jamais eu le moindre trou dans le fond de la cage.
Faut dire que j'avais opté pour une grande volière, avec plein de niveaux rajoutés en bois.
IL FAUT BEAUCOUP DE PLACE AUX RATS ! Car, outre la vivacité des exercices, les rats sont ultra intelligents et se lassent très vite de l'aménagement de leur petit intérieur. Donc il faut modifier l'agencement de la cage assez souvent, leur planquer des trucs à ronger.
Donne-leur du bois à ronger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:22

ca donne quoi? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:53

j'ai racheté un bac en plastique et pour le moment il est intacte.
sur les conseils d'une amie: je leur donne des biscottes et du pain dur pour qu'elles grignotent a leur guise.
je leur ai aussi un peu modifié l'aménagement intérieur de la cage et elles s'eclatent comme des folles!!
j'espere qu'elles vont s'en tenir au grignotage du pain...
mais pour le moment cela s'est arrangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:32

oué,j'espere aussi; flower
Revenir en haut Aller en bas
rico28
Admin
Admin
rico28


Masculin
Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : sarthe (72) près de loué
Date d'inscription : 28/04/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:34

super ! tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://detresse-animal.forumchti.com
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:40

mauvaise nouvelle: elles ont encore recommencer!
je ne sais plus quoi faire...
je n'ai plus qu'a me ruiner dans une voliere en fer a moins que l'un d'entre vous connaisse quelqu'un qui en a une d'occas ou connait un site où on en trouve pas trop cher...
merci de m'aider parceque là ça deviens soulant de racheter un bac toutes les 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
ely
Admin
Admin
ely


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 38
Localisation : eure et loire frontiere de l'eure
Date d'inscription : 14/05/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:23

ouais je me doute que c'est pas evident, regarde sur ebay sa se trouve tu trouvera la bas apres je voi pas d'autre site.
Revenir en haut Aller en bas
ely
Admin
Admin
ely


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 38
Localisation : eure et loire frontiere de l'eure
Date d'inscription : 14/05/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:51

tu en n'est ou dans ta recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:34

a cest trop chiant ca pour ton prblme; je vais me repeter,mais essai le pexiglax;c'est hyper dur ca,en attendant de trouver au autre truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:40

demain je vais aller dans une animalerie où je trouverai peut etre de bonnes cages sans bac plastique sinon je pense que je vais me construire ma propre cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande renseignement pour notre association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
detresse animal :: espaces detente :: discutons de tout et de rien !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser