detresse animal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

detresse animal

forum dedié aux secours animaliers , besoins d'aides, adoptions, familles d'acceuils, dons, parrainages d'animaux, debats et discutions autour des themes animaliers, sauvetages, etc...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MimineCokotte
Admin
Admin
MimineCokotte


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 29/04/2008

Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:17

Sur la 2 dans quelques minutes (sommaire) : code6
des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !!
code6

code6
dimanche 1 février 2009
Les oies plumées vivantes...les suédois au chaud!
Le scandale de la semaine c'est sans doute celui des oies plumées vivantes pour que les suédois entre autres dorment bien au chaud.
C'est un magasine TV de société "Kalla Fakta" qui a mené l'enquête.

Cette émission montre que les magasins qui vendent des oreillers et des couettes ne savent pas toujours d'où viennent les plumes et comment elles sont produites à causes de nombreux intermédiaires de la filière.

C'est en caméra cachée qu'une équipe télévisée s'est introduite dans un centre de production du sud de la Hongrie ou les oies sont plumées vivantes.
Les vétérinaires contactés parlent de torture contre les ces animaux qui ressentent la douleur comme les humains.
La raison derrière cette manière de faire et l'argent puisque les oies pourront être plumées 4 fois pendant leur vie et ainsi les plumes sont douces comme le veule les acheteurs.
D'après des organismes de protection de l'animal, 50 à 80% des plumes dans le mondes sont collectées de cette facon. L'Union Européenne interdit cette facon de procéder mais il n'y a pas de sanction!

Source:
Article Journal Suedois DN
Revenir en haut Aller en bas
ely
Admin
Admin
ely


Féminin
Nombre de messages : 1267
Age : 38
Localisation : eure et loire frontiere de l'eure
Date d'inscription : 14/05/2008

Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:05

Encore une histoire de pognion il sont fou
Revenir en haut Aller en bas
MimineCokotte
Admin
Admin
MimineCokotte


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 29/04/2008

Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:36

elysabeth a écrit:
Encore une histoire de pognion il sont fou
Il a été dit que pour plus de rentabilité (plus de profit donc), les oies étaient plumées vivantes quatre fois !
Exploitées à mort ! Je n'ai pas trouvé la vidéo, Rico, si tu as plus de chance que moi ...

IL FAUDRAIT UNE PETITION
POUR APPUYER LA DEMANDE DE LA SUEDE AUPRES DE L'EUROPE
car l'Union Européenne interdit cette facon de procéder mais il n'y a pas de sanction !

D'après des organismes de protection de l'animal,
50 à 80% des plumes dans le mondes sont collectées de cette facon.

code6
Revenir en haut Aller en bas
MimineCokotte
Admin
Admin
MimineCokotte


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 29/04/2008

Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:46

J'ai lu: "Certain magasins en Suède et à Stockholm sont en train de retirer les produits des magasins.
De toute facon après ce reportage, les ventes sont près de zero."

code6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:50

P..... de pognon code6 code6

Trop dégueulasse, pauvre bêtes !!! Je vais chercher aussi la vidéo dès que j'ai un moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
MimineCokotte
Admin
Admin
MimineCokotte


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 29/04/2008

Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:53

Voilà la vidéo, je suis allée la chercher sur mes anciennes terres Wink

http://jt.france2.fr/20h/
Revenir en haut Aller en bas
valoche70
membres
membres
valoche70


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : hericourt 70
Date d'inscription : 06/01/2009

Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: les plumages des oies vivantes   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:53

j ai vu le reportage aux infos c est vrais c est inadmissibles de traiter les animaux de cette facon . je ne comprend pas pourquoi le gouvernement de ce pays laisse faire de tel choses et j esperes biens que ceux qui profite de ce marche vont arrete de se fournis dans ces entreprises sans cruspule !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MimineCokotte
Admin
Admin
MimineCokotte


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 29/04/2008

Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:28

valoche70 a écrit:
j ai vu le reportage aux infos c est vrais c est inadmissibles de traiter les animaux de cette facon . je ne comprend pas pourquoi le gouvernement de ce pays laisse faire de tel choses et j esperes biens que ceux qui profite de ce marche vont arrete de se fournis dans ces entreprises sans cruspule !!!!!!!!!!!!!
Oui Valoche c'est inacceptable. Si tu as vu le reportage, tu as pu entendre que le gouvernement suédois interpelait l'Union européenne pour qu'il y ait une suite efficace.
Je pense qu'il faudrait une pétition (je me répète oui) mais ce genre d'action est nécessaire et indispensable pour que l'opinion publique européenne fasse pression par l'action de masse, tout comme l'opinion publique suédoise a fait pression sur les revendeurs de couettes et doudounes en Suède ...
(voir ci-après)
Revenir en haut Aller en bas
MimineCokotte
Admin
Admin
MimineCokotte


Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 29/04/2008

Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:31

Citation :
mardi 3 février 2009
Conséquences scandale des oies plumées vivantes en Suède

C'est le grand magasin Åhlèns suédois, sorte de Galeries Lafayette ou magasin Printemps qui a donné le ton en premier, en retirant tous les produits qui utilisent de la plume comme les anorak, doudoune ou couette.
Maintenant Åhlèns attend d'avoir la certitude des ses fournisseurs que la plume provient d'animaux morts.

Jysk et Hemtex d'autres magasins suédois qui vendent des couettes et oreillers entre autre sont en train de voir avec leur fournisseurs ce qu'il en est.
Ellos a retiré de sont site marchand les produits douteux puisque ses fournisseurs ne sont pas capables de donné l'assurance que la plume d'oie vient d'animuax mort.

Stadium (Concurent de Intersport) certifie que la plume provient d'animaux mort et que lesur personnel ont été sur place et peuvent le certifier.

Bref ce reportage a un effet immédiat sur tous les acteurs de la filière, ce qui semble t-il est normal vu la réaction des consommateurs. Nous verrons à long terme si l'Europe, les consommateurs changeront quelque chose à ces pratiques barbares que beaucoup ont eu du mal à regarder.

Source:
Site Kalla Fakta TV4 article Åhlèns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:09

MimineCokotte a écrit:

Je pense qu'il faudrait une pétition (je me répète oui) mais ce genre d'action est nécessaire et indispensable ...

Tout à fait de ton avis Mimine , j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé... si je trouve, je poste bounce
Revenir en haut Aller en bas
isis_vivi_jlézédi
membres
membres
isis_vivi_jlézédi


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : chartres
Date d'inscription : 30/04/2008

Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:03

J'ai vu le reportage et j'ai aussitôt vomi mon diner code6 code6

Il ne faut pas acheter de couettes oreillers doudounes en plume !!!!!!!!

code6 code6
Revenir en haut Aller en bas
http://isisvivi.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Empty
MessageSujet: Re: Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !   Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oies plumées vivantes en Europe pour fabriquer des couettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION CONTRE LE PLUMAGE DES OIES VIVANTES
» pour caline et max, deux vieux toutous cherchant une douce famille pour leur retraite
» mega urgence pour cette louloute de 7 mois , diffusion de masse merci pour elle
» association et forum de " la main a la patte "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
detresse animal :: les forums divers :: vos coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser